Projets Culturels 2021-2022

Le jeudi 18 novembre, les classes de 2nd 5 et 1er 4 du lycée ont assisté à la représentation théâtrale de la compagnie Avant l’aube dans l’amphithéâtre : « On ne naît pas femme » 

On ne naît pas femme est une pièce documentaire, qui redonne à entendre les voix de toutes ces femmes qui ont œuvré pour leur(s) liberté(s). De tous ces hommes également, qui ont luté à leurs côtés. Femmes de pouvoir et femmes du peuple, politiques, essayistes, poétesses ou activistes révolutionnaires, toutes ont joué et jouent encore un rôle primordial dans la lutte pour l’égalité des sexes.
D’Olympe de Gouges à Louise Michel, en passant par Simone de Beauvoir, Simone Veil ou Virginie Despentes (et la liste n’est pas exhaustive…), les femmes qui ont marqué l’histoire renaissent sous les yeux des spectateurs et clament les textes clefs qui ont fait évoluer le féminisme en France. Cette pièce est une redécouverte burlesque et dynamique d’événements historiques, de discours engagés et de sources littéraires phares.

C’est surtout un cri de guerre et du cœur, et l’occasion d’interroger à nouveau et avec le public la place des femmes en France au XIXème siècle et les grands enjeux de leur émancipation, en résonance directe avec l’actualité.

 

PRIX DU MUSÉUM LITTÉRAIRE « Nouvelles du Futur »     2nd 5 

 

 

VOYAGE MYTHOLOGIQUE EN BD AVEC LE LOUVRE (PACTE)

3ème Prépa Métiers

 

 

 

 

PROJETS 2020 – 2021 : 

 

Projet arts et culture : Louvre le Grand Tour, 2nd Melec A

Les commentaires sont clos.